Les Bluelights en Boulangère Wonderligue
Les Bluelights joueront leur 1er match au plus haut niveau face à Bourges !
Championnes de France LF2
Historique ! Devant près de 4200 spectateurs, les Bluelights décrochent leur accession en Boulangère Wonderligue !
Les Bluelights au Colisée
Les Bluelights font leur entrée au Colisée pour ce 1/4 de finale de PlayOffs face à La Tronche-Meylan. L'histoire commence ici ...
Nouvelle défaite en finale des playoffs
Nouvelle défaite en finale des playoffs. Contre Charnay. Sur la dernière possession du match 3... Deux coups pour rien.
Le club s'appelle dorénavant le C'Chartres Basket Féminin
Sous l’impulsion de la municipalité, toutes les clubs sportifs de Chartres évoluant au niveau national deviennent des ambassadeurs officiels de la marque C’Chartres. Le club s’appelle dorénavant le C’Chartres Basket Féminin.
1ère de la saison régulière
L’équipe s’illustre en terminant 1ère de la saison régulière avec 22 victoires pour seulement 4 défaites. La saison s’étire jusqu’en finale des playoffs, malheureusement perdue contre La Roche Vendée. Un coup pour rien
Avenir Chartres Basket
Avenir Chartres Basket accède à la LF2. Un peu plus près des étoiles, les filles ...
L'Avenir Chartres Basket
Azur Assurance fusionne avec MMA et le club doit, à nouveau, changer de nom. Azur Chartres Basket, c’était l’ABC. Avenir, c’était joli et ça ne changeait pas les initiales. Bienvenue à toi, l’Avenir Chartres Basket !
Azur Chartres Basket accède à la NF1
Azur Chartres Basket accède à la NF1. Les filles toujours un peu plus près du haut du panier.
Les filles accèdent au niveau national
Pour la première fois, les filles accèdent au niveau national. Une montée qui coïncide avec la reprise du club par le Groupe Azur. Et pour la petite histoire, l’équipe ne sera officiellement inscrite dans le championnat qu’à la date limite des engagements ! Le dernier jour, quoi.
Le club change de nom
Les Travailleurs Français passent sous l’égide du GAMF : le Groupe d’Assurances Mutuelles de France. Le club, alors, change de nom et devient, pendant huit ans, l’Association Sportive du Groupe d’Assurances Mutuelles de France.
L’ASTF est devenue un vrai club omnisports
L’ASTF est devenue un vrai club omnisports. Au football et au basket, il faut maintenant ajouter les sections tennis, tennis de table et natation. Et ça commence à faire du monde...
Le basket se jouait essentiellement dehors
Basket ou foot. Foot et basket. Avec la balle orange, à l’époque, les entraînements s’effectuent soit au gymnase de la Courtille, soit... au stade aux Grands Prés, en extérieur. Et oui, jusqu’au cœur des seventies, le basket se jouait essentiellement dehors ! Beaucoup de matchs se déroulaient ainsi “à ciel ouvert”, même en championnat régional !
Le club naît
A la fin de l’année 1959, lors de la création de l’Association Sportive des Travailleurs Français. Les Travailleurs Français, une compagnie d’assurances dont le siège est alors situé à l’angle du Boulevard Chasles et de la rue Mathurin Régnier. Au départ, le football s’est retrouvé sur le devant de la scène, et puis très vite, la section basket fut créée.