Après deux semaines d’absence, nos Bluelights faisaient leur retour au Colisée pour une belle affiche face au BLMA, à l’occasion de la 5e journée de la Boulangère Wonderligue. Après une élimination précoce en Coupe de France, le groupe avait à cœur de se racheter — et le public n’a pas été déçu !
Dans une rencontre intense du premier au dernier coup de sifflet, et malgré les deux prolongations disputées mercredi en Coupe de France face à Mondeville, nos joueuses ont une nouvelle fois puisé dans leurs ressources. Elles ont arraché la prolongation avant de s’imposer 76–73, dans un Colisée en ébullition du premier panier jusqu’au buzzer final !
Portées par un collectif soudé et des joueuses impliquées du début à la fin, nos Bluelights ont pu compter sur l’impact du cinq majeur comme sur l’énergie du banc. Résultat : une très belle victoire à domicile, la troisième consécutive en championnat, qui permet au groupe de grimper sur le podium de la Boulangère Wonderligue.
Côté performances individuelles, Nicole Enabosi s’est illustrée avec un match ultra complet : 14 points, 13 rebonds, 18 d’évaluation, et de nombreuses fautes provoquées dans la raquette. Jasmine Bailey, plus discrète mais tout aussi précieuse, signe elle aussi un double-double (10 points, 11 rebonds), sans la moindre balle perdue et avec 19 d’évaluation. Enfin, Yvanna Enjolvy s’est montrée décisive en sortie de banc dans les moments chauds : 13 points, un redoutable 4/6 à trois points, et une influence déterminante qui lui vaut d’être élue MVP de la rencontre par le public.
Cap désormais sur le déplacement à Landerneau ce samedi, où nos Bluelights tenteront d’enchaîner une quatrième victoire de rang dans l’élite !