À l’occasion de la onzième journée de La Boulangère Wonderligue, et dernier match de l’année 2025, les Bluelights accueillaient La Roche Vendée au Colisée. Une rencontre à enjeu majeur, où la victoire était indispensable face à un adversaire abordable sur le plan du classement, afin d’effacer la défaite concédée la semaine précédente à Lyon et de mettre un terme à une série de cinq revers consécutifs en championnat.
Dans une atmosphère festive au Colisée, rythmée par de nombreuses animations et surprises de fin d’année, les Bluelights ont pourtant mal entamé la rencontre, laissant rapidement filer un premier écart. Celui-ci s’est accentué au fil des minutes pour atteindre plus de dix points dans le deuxième quart-temps. Malgré plusieurs temps forts en seconde période, nos joueuses n’ont jamais réussi à inverser la tendance, les accélérations adverses coupant court à chaque tentative de retour. Revenues un temps à cinq longueurs, les Bluelights ont finalement dû s’incliner 67 à 72.
Parmi les enseignements de la rencontre, on retiendra les belles performances individuelles de nos joueuses étrangères. Dazia Lawrence confirme sa montée en puissance depuis son arrivée avec 17 points et 4 rebonds. Jasmine Bailey a livré un match très complet, compilant 13 points, 6 rebonds, 7 passes décisives pour une évaluation de 23. Nicole Enabosi s’est également montrée précieuse, notamment au rebond et dans sa capacité à provoquer des fautes, terminant la rencontre avec 15 points, 10 rebonds et une évaluation de 15.
Cette nouvelle défaite face à un concurrent direct dans la lutte pour le maintien pèse lourd pour nos Bluelights. Elle les fait désormais glisser à la onzième place du classement et porte la série à six revers consécutifs, creusant l’écart avec les places européennes. L’année 2026 devra débuter sur des bases bien plus solides afin d’inverser la dynamique et retrouver le niveau affiché en début de saison. Cela commencera par un déplacement à Bourges le 4 janvier, qui ouvrira une semaine intense avec trois matchs en six jours, déjà annoncée comme décisive.
