À l’occasion de la quinzième journée de La Boulangère Wonderligue, nos Bluelights accueillaient le TMB au Colisée pour une rencontre capitale dans la course au maintien, avec en ligne de mire l’espoir de rester au contact du top 8.
Disputée dans le cadre de la Journée Internationale du Sport Féminin devant plus de 3 000 spectateurs, la rencontre a rapidement basculé en faveur des Toulousaines. Très efficaces et animées d’un engagement constant, elles ont su exploiter une entame de match totalement manquée par nos Bluelights, en difficulté des deux côtés du terrain. L’écart s’est alors creusé rapidement, atteignant 26 points à la mi-temps.
Un scénario difficile qui ne s’est pas inversé au retour des vestiaires. Malgré des deuxième et troisième quart-temps plus disputés, le retard accumulé en première période s’est avéré trop important, scellant le sort de la rencontre pour nos Bluelights.
Dans une rencontre compliquée, deux Bluelights ont toutefois tiré leur épingle du jeu. Toujours précieuse offensivement, Nicole Enabosi a inscrit 18 points et capté 6 rebonds, pour une évaluation de 16. Très présente dans tous les secteurs, Jasmine Bailey a livré une prestation complète avec 13 points, 10 rebonds, 3 passes décisives et 6 interceptions, concluant la rencontre avec une évaluation de 20.
Une défaite lourde de conséquences, aussi bien au classement que sur le plan mental. Après la victoire acquise face à Angers il y a deux semaines, qui laissait entrevoir un renouveau collectif, nos Bluelights devront impérativement afficher un tout autre visage ce vendredi lors d’un déplacement à BLMA, annoncé particulièrement combatif.
