Pour la dixième journée de La Boulangère Wonderligue, nos Bluelights se déplacent à Lyon pour y affronter l’ASVEL Féminin, dans un match qui s’annonce déterminant en cette fin d’année 2025 et pour clôturer la première moitié de saison.
Avec un bilan identique à celui de Chartres (3 victoires et 6 défaites), les Lyonnaises — actuellement 9ᵉ — sont un concurrent direct dans la course aux play-offs et aux places européennes. Toujours engagée en Coupe de France, l’ASVEL reste sur une défaite en championnat face à La Roche (70-66), une autre formation du bas de tableau.
De leur côté, nos Chartraines restent sur quatre défaites consécutives, concédées face à des équipes du haut de tableau comme Basket Landes, les Flammes ou encore l’ESBVA. Cette rencontre représente donc une réelle opportunité de rebondir contre un adversaire plus accessible au vu du classement, avant de retrouver le Colisée le week-end prochain pour y affronter La Roche Vendée.
Côté lyonnais, Dayshanette Harris, meilleure scoreuse (15 points de moyenne) et meilleure passeuse (4,9 passes) de l’équipe, fera office de principale menace. Elle sera bien épaulée par Jess-Mine Zodia, deuxième meilleure scoreuse (13,7 points) et meilleure rebondeuse (7,1 rebonds). Aleksa Gulbe (13,5 points) et Sara Scolia (12,8 points) constituent également des atouts offensifs majeurs. Les options au scoring ne manqueront donc pas du côté de l’ASVEL.
La rencontre sera diffusée sur la chaîne YouTube LFB TV, ce vendredi 12 à partir de 20h00.
