Le CCMBF s’impose à La Roche Vendée et entretient l’espoir du maintien
Dos au mur après sa défaite contre Villeneuve-d'Ascq, le C'Chartres MBF a parfaitement réagi en allant s’imposer 72-69 sur le parquet de La Roche Vendée, ce mercredi 23 avril. Un succès qui permet aux Bluelights de débloquer leur compteur dans ces play-downs et de rester en vie dans la lutte pour le maintien.
Portées par une Rosanne Le Seyec en grande forme (17 points, 9 rebonds), les Chartraines ont réussi une excellente entame de match, infligeant un 9-0 à leur adversaire dans le premier quart-temps (15-25). Bien en place défensivement, elles maintenaient leur avance jusqu’à la pause (34-38), malgré le retour des Yonnaises.
La seconde période voyait Chartres répondre aux assauts de La Roche grâce à l’efficacité d'Enabosi et la réussite longue distance d'Elenga et Marié. Même si le suspense a duré jusqu’à la dernière seconde, les Bluelights ont résisté pour décrocher une victoire précieuse.
Toujours en difficulté au classement, le CCMBF reste cependant dans la course au maintien. Prochain défi crucial : battre Landerneau, mercredi 30 avril au Colisée.
