Battues 62-81 à domicile pour leur entrée en play-downs, les Chartraines devront désormais réussir un véritable exploit pour rester en Wonderligue.


Basket (Wonderligue) : Le CCMBF battu par Villeneuve-d'Ascq

Pour leur premier match de play-downs, les filles du C'Chartres MBF se sont inclinées face à Villeneuve-d'Ascq (62-81), ce vendredi 18 avril au Colisée. Une défaite qui rapproche encore un peu plus le CCMBF de la Ligue 2. 

 Privées de leur coach Benoît Marty, remplacé par son adjointe Marie-Julie Levant, et sans leur intérieure Kendall Cooper, les Chartraines avaient pourtant réalisé un excellent début de match. Portées par une belle adresse (11/18 au tir) et une défense solide, elles prenaient huit points d'avance à la fin du premier quart-temps (24-16). 

 Mais face à la montée en puissance des Nordistes, les Euréliennes perdaient peu à peu pied. Moins efficaces offensivement, dominées au rebond, elles accusaient six points de retard à la pause (32-38), avant de subir la loi d'une équipe de Villeneuve-d'Ascq déchaînée en seconde période. Malgré un beau sursaut dans le dernier quart-temps, Chartres s'incline finalement 62-81. 

Avec quatre victoires nécessaires sur les cinq derniers matchs pour espérer se maintenir, l'exploit semble désormais bien difficile à atteindre. Prochain rendez-vous mercredi 23 avril à La Roche Vendée.

Départ difficile pour le CCMBF dans les play-downs