COMPTE-RENDU / ASVEL - CCMBF 📝

Dans le cadre de la 10ᵉ journée de La Boulangère Wonderligue, nos Bluelights se déplaçaient à Lyon vendredi dernier pour affronter l’ASVEL Féminin, dans une rencontre cruciale pour la suite de la saison en championnat.


Nos joueuses ont réalisé une entame de match très prometteuse, prenant rapidement l’avantage dès le premier quart-temps avant de compter jusqu’à 9 points d’avance au milieu du deuxième quart-temps. Un deuxième quart-temps cependant plus compliqué, perdu de 10 points, qui a creusé un écart à la pause que nos Bluelights ne parviendront pas à combler.

En difficulté au rebond et en manque d’efficacité offensive, notamment à longue distance, elles ont vu les Lyonnaises, plus adroites, gérer leur avance tout au long de la seconde période pour finalement s’imposer sur le score de 78 à 64.


Dans un collectif en manque de réussite offensive, Dazia Lawrence s’est néanmoins distinguée en livrant une prestation complète, compilant 9 points, 7 rebonds et 6 passes décisives. De retour sur les parquets après son absence face à l’ESBVA, Nicole Enabosi a également signé une performance solide avec 13 points, 6 rebonds, 3 passes décisives et une évaluation de 17. Enfin, Jasmine Bailey s’est montrée efficace dans la raquette, inscrivant 13 points, captant 5 rebonds et affichant une évaluation de 14.


Cette défaite face à un concurrent direct complique la course aux play-offs. Actuellement classées à la 10ᵉ place, nos Bluelights devront d’abord s’imposer ce dimanche face à La Roche Vendée afin d’enrayer la série négative, conclure l’année et la phase aller sur une note positive, et aborder la nouvelle année avec l’ambition de relancer la dynamique.

Les Bluelights s’inclinent à Lyon face à l’ASVEL Féminin