Chartres s'incline 74-73 face à Lattes-Montpellier, malgré une belle remontée.


Chartres tout près de l'exploit contre Lattes-Montpellier

Le C'Chartres Métropole Basket Féminin a frôlé la victoire ce vendredi 21 mars face à Lattes-Montpellier, s'inclinant sur le fil (74-73) après une fin de match haletante. Malgré la déception, les Bluelights ont montré un visage bien plus encourageant dans le jeu.

 Si cette défaite ne change rien à leur présence en play-downs, les Chartraines ont livré une prestation solide en tenant tête à une équipe montpelliéraine redoutable. Après avoir compté jusqu'à 13 points de retard, elles sont parvenues à renverser la situation en fin de match avant de céder dans les dernières secondes. 

 Un début de match prometteur D'entrée, le CCMBF a surpris son adversaire avec un 0-9 infligé dans les premières minutes, notamment grâce à un Kendall Cooper très en vue. Mais les locales ont rapidement réagi, infligeant un 15-0 à cheval entre le premier et le deuxième quart-temps (de 14-20, 9e à 29-20, 14e). Dans la raquette, Fankam Mendjiadeu a causé bien des soucis aux Chartraines, comptabilisant déjà 15 points à la pause (39-31)

 Un finish haletant Malgré un retard de 13 points dans le troisième quart-temps (46-33, 23e), Chartres a serré le jeu défensivement pour revenir à seulement cinq longueurs au début du dernier quart (54-48, 32e). Les Bluelights ont poursuivi leur remontée grâce à l’adresse de Debaut et surtout de Cooper, qui a enchaîné deux tirs primés cruciaux pour permettre à Chartres de repasser devant à 36 secondes du buzzer (72-73). Auteur de sa meilleure performance de la saison avec 21 points, l’intérieure américaine a porté son équipe dans ce moment clé. 

 Mais la fin de match n’a pas tourné en faveur du CCMBF. Une balle perdue à 23 secondes du terme a offert une dernière opportunité aux Montpelliéraines. Une faute de Legrand a ensuite envoyé Bernies sur la ligne des lancers, et l’Héraultaise n’a pas tremblé (74-73). Chartres a eu une dernière possession pour arracher la victoire, mais sans succès.

 Cette prestation encourageante devra servir de base pour la prochaine rencontre décisive face à Villeneuve-d’Ascq. Une victoire sera impérative pour maintenir l’espoir dans la lutte pour le maintien.

Chartres frôle l’exploit mais s'incline sur le fil face à Lattes-Montpellier