Pour la neuvième journée de la Boulangère Wonderligue, et pour notre retour au Colisée après plus d’un mois d’absence, nous recevions Villeneuve-d’Ascq pour une rencontre qui lançait un mois de décembre décisif pour nos Bluelights.
Toujours privées d’Élise Marié, les Bluelights devaient également composer avec l’indisponibilité de Nicole Enabosi pour ce match. Heureusement, le groupe pouvait compter sur le retour de Jasmine Bailey ainsi que sur les débuts de Dazia Lawrence pour palier à ces absences.
La rencontre s’annonçait serrée et intense face à une équipe du haut de tableau en pleine confiance, et elle n’a pas déçu. Dans une première mi-temps très rythmée, les deux équipes se sont répondu coup pour coup, permettant à nos Bluelights de regagner les vestiaires avec deux points d’avance.
Le scénario s’est répété au troisième quart-temps, avant qu’un air de déjà-vu ne s’installe : un dernier quart manqué, un écart concédé d’entrée, et au final une défaite de 18 points.
Une défaite “rageante”, comme l’a qualifiée Yvanna Enjolvy en conférence de presse, après avoir tenu tête à une équipe de ce calibre durant trois quart-temps avant de s’effondrer dans le dernier.
Côté Bluelights, on retiendra une nouvelle belle prestation d’Yvanna Enjolvy, qui conclut la rencontre avec 13 points, trois tirs primés, 5 passes décisives et une évaluation de 13. Assitan, fidèle à sa régularité de ces derniers matchs, signe pour sa part 14 points et 6 rebonds.
Du côté lillois, Emmanuelle Tahane a livré une performance très solide avec 19 points, 6 rebonds, 3 passes décisives et une évaluation de 22. Plus discrète en première période, Ameryst Alston a haussé le ton après la pause pour terminer à 20 points, jouant un rôle majeur dans le break réalisé lors du dernier quart-temps.
Suite à cette défaite, nos Bluelights entament ce mois par un revers, mais elles auront l’occasion de rebondir dans les prochaines semaines face à Lyon et La Roche-Vendée, deux équipes du bas de tableau et concurrentes directes pour le maintien comme pour la qualification européenne. Des rendez-vous décisifs qui s’annoncent cruciaux pour bien conclure l’année 2025 !
